Pourquoi les jeunes se tournent vers l’immobilier neuf ?

Pourquoi les jeunes se tournent vers l’immobilier neuf ?

JB DELAME
Updated on

Un sondage réalisé par PAP Événement et YouGov a révélé que de nombreux jeunes faisant partie de la génération Y, appelée “Millennials”, souhaitaient se tourner vers l’investissement en immobilier neuf.
Il existe une multitude de raisons qui expliquent ce choix (économique, social…)

Découvrons cette population et les caractéristiques qui suscitent leur intérêt.

Une population de plus en plus jeune attirée par le neuf


L’immobilier neuf était principalement ciblé et prisé par les quadragénaires. Cependant, depuis quelques années, la tendance est à la jeunesse.
En effet, de plus en plus de jeunes adultes souhaitent s’engager dans l’aventure immobilière du neuf.

D’après l’étude réalisée par PAP Événement et YouGov, celle-ci démontre que dans la tranche d’âge des 18-24 ans, plus d’une personne sur 3 souhaite devenir propriétaire d’un bien immobilier neuf (+ 35%). Il en est de même pour les 25-34 ans (+ 34%).

Cette importante hausse de l’engouement des jeunes pour l’immobilier neuf, ne peut avoir qu’un impact positif sur le secteur, et lui permettre de surmonter la crise sanitaire.

Quelles caractéristiques suscite l’intérêt des jeunes pour l’immobilier neuf ?


Les questions que l’on se pose : Qu’est-ce qui attire tant les jeunes en immobilier neuf ? Quelles sont les caractéristiques du secteur qui provoque un tel engouement ?

Les jeunes souhaitent devenir propriétaires d’un logement neuf confortable, économe, spacieux mais surtout qui dispose d’un balcon, terrasse ou jardin privatif pour répondre aux nouveaux modes de vie.
C’est pourquoi l’immobilier neuf est un bon compromis pour répondre aux attentes des nouvelles générations grâce à la possibilité de personnaliser son logement par exemple.

Cependant le prix de l’immobilier neuf reste plus élevé que l’ancien. Celui-ci apportant tout de même plus de prestations qu’un appartement ancien (cuisine équipée, respect des normes environnementales, garanties, etc…)

Voici donc les caractéristiques qui soulève un intérêt particulier chez les nouvelles générations :

L’absence de travaux

Ce critère est le critère numéro un pour un Millennials souhaitant investir en immobilier neuf. En effet, plus de 41% des sondés souhaite être exemptés de travaux pour au moins 10 ans, le neuf étant la bonne solution pour ne pas dépenser en rénovation, construction, rafraichissement, etc…
Un logement énergétique
L’un des principaux critères est également un logement ayant une faible consommation d’énergie et respectant les normes environnementales et énergétiques en vigueur. Leur objectifs étant de réaliser des économies, ainsi que de préserver l’environnement.


Le confort du logement


Lorsque vous achetez en immobilier neuf, vous réalisez une vente en VEFA (Vente en État Futur d’Achèvement, c’est-à-dire sur plan), le logement n’est donc pas fini de construire. Cependant, le promoteur immobilier s’engage à vous fournir un logement neuf confortable, lumineux, moderne, spacieux, agréable à vivre grâce à une bonne isolation acoustique et phonique. Un choix des plus important pour 20% de la nouvelle génération.


Personnalisation du logement


La possibilité de pouvoir personnaliser son logement neuf est une chance et un atout important pour plus de 17% des personnes de moins de 30 ans.
En effet, lorsque vous investissez en immobilier neuf, vous pouvez personnaliser votre logement selon vos envies, vos besoins, vos habitudes. Vous êtes le premier propriétaire, vous pouvez l’imaginer à votre guise.

Pourquoi les jeunes se tournent vers l’immobilier neuf ?
Les jeunes se tournent vers l’immobilier neuf

Les aides financières


Une des nombreuses autres raisons qui poussent les jeunes à devenir propriétaire d’un bien neuf sont les aides financières accessibles sous certaines conditions comme le Prêt à Taux Zéro (PTZ), de faible taux d’intérêts, des aides pour les primo-accédants, etc…
Un avantage non négligeable pour investir en immobilier neuf, qui rassure les futurs acquéreurs.


Les avantages fiscaux du neuf


Enfin, le choix de l’immobilier neuf par les jeunes est dû à la possibilité de bénéficier d’avantages fiscaux. En effet, lorsque vous investissez en immobilier neuf locatif, pendant une certaine durée, vous pouvez profiter par exemple d’une réduction de vos impôts.

La tendance en immobilier neuf est donc à la nouvelle génération, envieuse de devenir propriétaire, de bénéficier d’avantages fiscaux et d’être plus autonome dans leur projet.


Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à nous contacter ou à découvrir nos programmes immobiliers neufs pour habiter ou pour investir.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :