Le Censi-Bouvard prendra fin le 31 décembre 2021 - Investir en LMNP

Le Censi-Bouvard prendra fin le 31 décembre 2021

JB DELAME
Updated on

Le Censi-Bouvard prendra fin le 31 décembre 2021, c’est le moment où jamais si vous souhaitez investir ! Si vous souhaitez développer (ou vous créer ) votre patrimoine immobilier tout en profitant des avantages fiscaux de ce dispositif, il n’est pas trop tard.

Qu’est-ce que le Censi-Bouvard ?

Mis en place par l’Etat il y a quelques années, le Censi-Bouvard permet aux particuliers d’investir dans un bien neuf au sein d’une résidence de service (étudiante, Ehpad, senior) et de bénéficier d’un avantage fiscal, tout en le louant pendant au moins 9 ans par l’intermédiaire d’un gestionnaire ou exploitant.

Investir en LMNP

Simulez votre investissement locatif en LMNP et découvrez toutes les opportunités qui s’offrent
à vous

Un avantage fiscal très intéressant

Alors que le statut LMNP offre déjà de nombreux avantages, notamment via des revenus récurrents importants et un régime fiscal intéressant, le Censi-Bouvard permet quant à lui de défiscaliser.

L’avantage fiscal est fixé à 11% du montant investi, pour un bien de maximum 300.000 euros. Sur une durée de 9 ans, cela représente 3666 euros de réduction d’impôt chaque année, pour un total cumulé de 33.000 euros.

De plus, en Censi-Bouvard, puisque vous investissez dans un bien immobilier neuf, vous récupérez la TVA à hauteur de 20% du montant de l’acquisition. Vous devez toutefois conserver votre logement pendant 20 ans.

Comment investir en Censi-Bouvard-Bouvard ?

Le Censi-Bouvard est un placement et un investissement immobilier comme les autres. Avant de jeter son dévolu sur une résidence, vous devez étudier le marché, l’environnement du programme neuf, son emplacement…comme pour tout investissement locatif.

Pour trouver les meilleures opportunités, nous vous recommandons de contacter un expert en Censi-Bouvard qui saura vous expliquer en détail comme investir selon votre profil.

Prendre RDV avec notre expert !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :