Investir en LMNP : 3 choses à savoir avant de se lancer

Investir en LMNP peut rapidement devenir une source de revenus complémentaires pour votre foyer si vous disposez dès le départ de tous les éléments nécessaires pour réussir votre investissement.

Face aux divers dispositifs fiscaux, à la variété de baux et aux nombreuses responsabilités et engagements vis-à-vis de votre locataire, notre principal conseil est de vous faire accompagner dès le départ. Cela tombe bien, puisque c’est notre métier.

Nous allons vous livrer dans cet article plusieurs conseils pour réussir votre investissement LMNP

Définir son secteur géographique

Premier critère et pas des moindres, le secteur géographique. Si l’achat d’un bien en locatif peut se faire dans n’importe quelle ville, peut importe si vous y résidez, il faut prendre en considération l’environnement dans lequel le logement se situe.

Vous devez prendre en compte le nombre de logements vacants, l’âge médian de la ville ou du quartier, et vérifier dans quelle zone se situe l’appartement. Par exemple, pour un studio, privilégiez un secteur proche d’une université, d’une grande école et des transports en commun, avec des commerces à proximité.

Le choix du type de location

Vide ou meublée, telle est la question. Pour une petite surface, type studio/T1, le meublé est recommandé et correspondra aux attentes des locataires, qui sont souvent de passage le temps d’une année d’étude.

Pour un logement destiné à un couple, une famille avec un enfant, il est préférable de partir sur une location nue.

En location meublée, à usage d’habitation, vous pourrez bénéficier d’une durée de bail réduite à 9 mois si le locataire est un étudiant ou bien 12 mois. D’une manière générale, c’est même parfois encore plus souple.

Sur une location nue, votre bail devra respecter une durée de 3 ans.

investir dans une residence en lmnp à paris
investir dans une residence en lmnp

Quelle fiscalité choisir ?

Avec le régime Réel Simplifié en location meublée non professionnelle, vous pouvez déduire tous les frais liés à l’acquisition du logement pendant plusieurs années. Vous ne payez ainsi des impôts que sur vos revenus locatifs.

 

Demandez votre étude personnalisée !

 

1 réflexion au sujet de « Investir en LMNP : 3 choses à savoir avant de se lancer »

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :