5 excellentes raisons d’investir en LMNP

Le statut LMNP a la cote, c’est pas moi qui vais vous l’apprendre. Il séduit de plus en plus de Français et ne cesse de gagner en popularité. C’est un fait. Le statut fiscal offert par le LMNP permet d’investir dans des résidences de service, type EHPAD, senior, tourisme ou encore étudiante, et de générer de revenus garantis. Allez-vous enfin vous lancer dans l’investissement locatif cette année ?

Voici 5 raisons d’investir en LMNP en 2021, qui seront toujours valables en 2022 !

Une fiscalité intéressante

Le régime réel est une excellente opportunité pour investir en LMNP et exploiter au maximum ses avantages. En particulier l’amortissement qui permet, plus concrètement, de payer beaucoup moins d’impôt sur les loyers que vous générez. En effet, ces derniers n’étant pas considérés comme des revenus fonciers mais comme des bénéfices industriels et commerciaux (BIC), cela offre un sacré avantage.

Un bail commercial qui vous offre des garanties

En investissant en EHPAD, résidence étudiante, senior ou de tourisme, vous allez signer un bail commercial avec l’entreprise en charge de la gestion de votre bien. Ce bail commercial est une réelle opportunité car il va vous offrir une sécurité sur le moyen et long terme. En effet, le bail commercial vous garantit d’une part des loyers, que votre bien soit occupé ou non, et d’autre part une garantie sur un laps de temps donné (jusqu’ 10 ans) de percevoir des revenus locatifs. C’est également dans le bail que l’on vous dira qui être responsable de régler telle ou telle taxe et qui s’occupe des éventuels travaux. Il offre pour l’investisseur une visibilité sur de longues années.

Simulation gratuite

Votre étude personnalisée gratuite, en seulement 2 minutes

Un rendement garantit

Sur les offres en LMNP neuf en résidence de service, le rendement annuel est toujours indiqué. Il permet de savoir à l’euro près combien vous allez percevoir. Sur un bien à 100.000€ HT, vous percevrez 4200€ chaque année si votre rendement annuel est affiché à 4.2%. Le loyer vous sera versé normalement chaque trimestre. C’est un avantage indéniable, permettant de connaitre en avance la rentabilité de son investissement locatif LMNP.

Pas de TVA dans l’ancien

Si vous faites un investissement en LMNP en rachetant un appartement a quelqu’un qui a déjà profité de l’amortissement précédemment, vous pouvez à nouveau bénéficier de l’avantage fiscal et amortir le bien comme la toute première fois. Cela vous permet de faire travailler votre argent rapidement. En plus, dans l’immobilier ancien, la TVA sur l’immobilier n’existe pas. Vous n’avez aussi pas à attendre le livraison du bien, comme lors d’un achat en VEFA.

Des marchés financiers pas très stables…

Entre la crise du COVID et l’économie de manière générale, les marchés financiers n’ont jamais été aussi peu stables. Pour beaucoup de français, l’immobilier, la Pierre, reste l’investissement le plus certain, permettant de se créer un patrimoine, préparer sa retraite, anticiper les besoins de ses enfants…

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :