INVESTIR EN RÉSIDENCE ÉTUDIANTE

INVESTIR EN RÉSIDENCE ÉTUDIANTE

Investir dans une résidence étudiante est particulièrement intéressant et rentable. En effet, le ticket d’entrée est relativement faible, puisqu’il s’agit très souvent de studio, la rentabilité attractive et la fiscalité intéressante.

Une bonne résidence étudiante est placée à proximité des écoles et des commerces et transports, afin d’être pratique pour les étudiants. Pour rentrer dans le cadre du régime LMNP, le logement doit comporter certains éléments et mobiliers permettant l’installation de l’étudiant. Le logement doit être fonctionnel dès son arrivée, avec une cuisine équipée, salle de bain aménagée et de quoi se nourrir et dormir.

Une résidence étudiante doit proposer différents services

Par définition, la résidence étudiante est une résidence de services. Elle doit ainsi proposer aux locataires différents services, au moins 3 parmi la liste :

  • Un accueil
  • Un petit déjeuner
  • Du linge de maison
  • Un entretien régulier de la résidence et des chambres

De plus, pour être qualifiée de résidence étudiante, 70% des locataires doivent être étudiants.

Pourquoi investir en LMNP dans une résidence étudiante ?

Un marché porteur

Les résidences étudiantes sont très demandées et la demande est largement plus importante que l’offre sur le marché, malgré les efforts pour créer de nouvelles résidences. En quelques années, l’offre est passée de 340 000 logements étudiants à plus de 680 000 pour pallier à ce retard, permettant aux investisseurs d’acquérir un logement.

Pratique pour les étudiants

La résidence étudiante est une solution clé-en-main pour assurer la réussite d’un étudiant. L’hébergement est de bonne qualité, offre des services qu’il n’aurait pas ailleurs et des espaces de vie pour se rassembler avec d’autres étudiants.w

Une gestion facilitée

C’est l’exploitant avec qui vous avez signé le bail commercial qui s’assure de remplir la résidence et de la gérer au jour le jour. De votre côté, vous n’avez plus qu’à encaisser les loyers de votre studio.

Le bail commercial vous permet sur du moyen terme, de vous assurer d’avoir des entrées d’argent pour compenser votre crédit.

Des rendements élevés

Investir dans une résidence étudiante permet d’avoir un rendement intéressant comparé à d’autres placements. En effet, on constate qu’en moyenne, une résidence étudiante offre entre 4,5 et 5% de rentabilité annuelle.

De plus, au moment de la revente, le produit est particulièrement attractif sur le marché, puisqu’il assure au futur acquéreur des revenus immédiats pour sécuriser son investissement locatif.

Résidence étudiante : Comment et pourquoi investir
Résidence Etudiants Campus d’Orves 2 Paris avec Groupe Cardinal