INVESTIR EN RÉSIDENCE DE TOURISME - LMNP

INVESTIR EN RÉSIDENCE DE TOURISME

Investir en résidence de tourisme offre de nombreux avantages, liés aux résidences de services de manière générale. Bien qu’avec la Covid-19, les résidences de tourismes ont été fragilisées, elles représentent une excellente opportunité d’investissement.

Destinées à accueillir les touristes, comme son nom l’indique, les résidences de tourismes sont généralement très bien placées et offrent différents services aux vacanciers. Alors que la France reste l’une des destinations préférées pour voyager dans le monde entier, pourquoi ne pas vous lancer dans l’investissement locatif en LMNP dans une résidence de tourisme ?

Investir en résidence de tourisme : Comment ça marche ?

Les résidences de tourismes sont gérées par un exploitant, avec qui vous signez un bail commercial sur une durée définie. Durant toute la période, vos loyers seront garantis, que votre logement soit loué ou non. Ces sociétés, vous les connaissez certainement, il s’agit de Pierre et Vacances, Maeva ou encore Belambra, des géants du tourisme.

L’investissement dans une résidence de tourisme est simple, et se fait en deux temps.

Dans un premier temps, il s’agit d’une vente classique d’un bien immobilier neuf, offrant toutes les garanties de parfait achèvement, bon fonctionnement et décennale.

Ensuite, le 2ème contrat est avec l’exploitant. Il s’agit d’un bail commercial précisant toutes les modalités de la location.

Contrairement à d’autres logements, investir en résidence de tourisme permet de bénéficier d’un droit d’occupation du bien, de quelques jours à quelques semaines par an. Toutes les conditions sont définies dans le contrat.

Choisir sa résidence de tourisme pour investir malin

Comme tout investissement, il y a différents éléments à regarder. Le prix bien évidemment, la rentabilité mais surtout, dans le cas de la résidence de tourisme : l’emplacement.

Un logement en bord de mer ou aux pieds des pistes aura un succès garanti, d’autant plus si les services sont à la hauteur de ce que demandent les touristes dans ce type d’endroit.

INVESTIR EN RÉSIDENCE DE TOURISME