Investir en EHPAD - LMNP

INVESTIR EN EHPAD

Investir en EHPAD est à la portée de tous. Ces Etablissements d’Hébergement pour les Personnes Agée Dépendantes sont présents partout sur le territoire français et de nombreuses nouvelles résidences sortent de terre chaque année.

La raison est simple, avec une population vieillissante, la France doit construire de nouveaux logements pour accueillir les personnes âgées, et la demande est au rendez-vous. Investir en EPHAD est une opportunité qui intéresse de nombreux investisseurs pour différentes raisons que nous allons vous détailler ici

Un taux d’occupation moyen à quasi 100%

Une étude a présentée le taux moyen d’occupation dans l’ensemble des résidences EHPAD en France. Celui-ci est de 98% et se justifie par un manque constant de nouvelles infrastructures pour accueillir la population vieillissante.

Investir dans un EHPAD offre ainsi une sécurité quant aux loyers perçus sur le long terme.

Une population vieillissante

La population française est vieillissante, c’est un fait avéré. Ce constat simple permet d’offrir une visibilité sur le long terme pour un investissement en EHPAD. D’ici 2040, 1 personne sur 3 en France aura plus de 60 ans et sera ainsi considérée comme senior.

Investir en EHPAD = Des loyers garantis

En investissant dans un EHPAD, vous déléguez la gestion à un exploitant, qui vous garantira des revenus sur tout le monde du bail commercial. Vous n’avez rien à faire, mise à part encaisser vos loyers.

Investir en EHPAD