L'immobilier locatif est toujours l'investissement préféré des français - Investir en LMNP

L’immobilier locatif est toujours l’investissement préféré des français

JB DELAME
Updated on

Malgré la crise dans le monde entier, une récente étude réalisée par Masteos révèle que l’investissement immobilier locatif reste l’investissement préféré des français à 87%, considéré comme une valeur sûre.

En 2021, 1 achat immobilier sur 4 est réalisé en vue d’un investissement locatif. Bien que la période actuelle ne soit pas la plus propice, 200 milliards d’euros ont été épargné l’année passée par les français qui n’ont pas pu consommer comme d’habitude, ni partir en vacances.

Découvrez comment l’investissement locatif en LMNP peut vous permettre de générer des revenus complémentaires, préparer votre retraite ou votre succession !

L’investissement locatif clé-en-main permet aux français de préparer leur retraite, anticiper leur succession ou tout simplement se créer un patrimoine immobilier et générer des revenus complémentaires. Le profil type de l’investisseur locatif est âgé de 25 à 34 ans et souhaite investir dans le Sud Ouest de la France.

Il y a toutefois certains freins à lever, comme la crainte de ne pas trouver de locataires ou bien de ne pas être payé par ses locataires, les travaux imprévus ou encore le manque de financement.

Pour les profils plus âgés, entre 55 et 55 ans, les craintes sont différentes, on cherche la rentabilité avant tout. Ils trouvent également que le processus d’achat est long et complexe, pour un investissement Pinel ou LMNP et estiment qu’il faut compter 250h entre la recherche, l’acquisition et la signature du bien.

Laisser un commentaire