Dans quelle ville du Grand Paris Express investir ?

Le projet du Grand Paris Express offre de nouvelles opportunités pour investir dans l’immobilier locatif. Cependant, savoir où est le meilleur endroit pour investir en termes de rendement locatif / prix de l’immobilier peut vous aider à optimiser votre stratégie d’acquisition immobilière.

Cet article a pour but de vous donner une vision globale des différentes zones qui peuvent être intéressantes pour l’achat d’une maison ou d’un appartement. Nous ne nous attarderons pas sur des quartiers particuliers, mais plutôt sur des zones plus larges présentant des caractéristiques communes.

Qu’est-ce que le Projet Grand Paris Express ?

Afin de rendre Paris plus attractive et de réduire le trafic automobile, le projet du Grand Paris Express a été lancé. Ce projet de développement des transports publics permettra de créer une nouvelle zone de banlieue composée de 4 districts autonomes autour de Paris.

L’opération consiste à construire plusieurs dizaines de nouvelles lignes de métro et de gares sur l’ensemble de la région Île-de-France. Seulement une ligne a été achevée à ce jour : la ligne 14 du Grand Paris Express (Métro automatique). En outre, la nouvelle ligne de tramway d’Île-de-France sera achevée en juillet 2018.

Plusieurs autres lignes sont actuellement en construction et leur ouverture est prévue d’ici 2025. L’ensemble du projet devrait coûter plus de 25 milliards d’euros.

Quelques chiffres clés du Grand Paris

– La superficie du Grand Paris est de 12 012 km². C’est la superficie de la ville de Paris et de sa banlieue réunies.

– Population : 11.3 millions de personnes (2014).

– La région génère 30% du PIB de la France, ce qui en fait l’une des premières économies d’Europe.

Le projet du Grand Paris Express est-il intéressé par l’immobilier locatif ?

Le projet du Grand Paris Express aura un impact majeur sur le Grand Paris. Un nouveau réseau de transport public réduira le nombre de voitures dans la région, ce qui entraînera une augmentation significative de la densité de population et un accès plus rapide aux centres d’emploi. Cela confirme que l’investissement dans l’immobilier locatif dans la région est intéressant principalement en raison de sa bonne connectivité. Il s’agit de certains des facteurs que les investisseurs en immobilier locatif rechercheront :

– Le développement du projet du Grand Paris Express va déclencher une nouvelle urbanisation, entraînant une hausse des prix des loyers.

– En raison de la forte densité de population et des transports publics plus fréquents, il est plus facile pour les locataires de laisser leur voiture à la maison.

– L’augmentation de l’urbanisation entraînera une hausse du prix du mètre carré dans le Grand Paris. Comparer les rendements locatifs à une échelle plus large peut vous aider à identifier les zones où les prix sont encore raisonnables par rapport à leur évolution potentielle.

Ce qu’il faut savoir sur l’immobilier locatif du Grand Paris

Lorsque vous cherchez si vous souhaitez investir dans l’immobilier locatif dans le Grand Paris, vous pouvez vous concentrer sur deux zones principales : les environs de Paris et la « Cité des sciences ».

Voici quelques points clés pour vous aider à décider si l’investissement dans l’immobilier locatif est une bonne idée.

– St Denis est très bien desservi par les transports en commun avec Paris (RER B), tandis que l’aéroport de Roissy CDG est à une heure de Parisen voiture.

– Le prix moyen d’une maison est inférieur à la moyenne du Grand Paris, tandis que les prix des loyers sont déjà au niveau le plus élevé d’Ile-de-France (20 € par mètre carré).

– Le développement du projet du Grand Paris Express va déclencher une nouvelle urbanisation, entraînant une hausse des prix des loyers.

– La Cité des Sciences a déjà bénéficié des travaux de rénovation du projet du Grand Paris Express, avec notamment l’installation d’une nouvelle ligne de métro (Météor). Il est prévu que la ligne 14 soit prolongée pour être en correspondance avec la ligne 8 d’ici 2024.

– Le prix moyen au mètre carré pour la locationun logement est trois fois plus faible que pour le Grand Paris, alors que le prix moyen au mètre carré pour acheter un logement est deux fois plus élevé.

– Le projet du Grand Paris Express aura un impact important sur le développement local, entraînant une hausse des prix des loyers.

3 villes du Grand Paris où investir

Fort d’Aubervilliers, l’écoquartier aux portes de Paris

93 Seine-Saint-Denis Région Île-de-France / Aubervilliers : Le fort d’Aubervilliers

Le marché immobilier de la région parisienne est en plein essor depuis plusieurs années. La ville d’Aubervilliers, située à seulement 9 km du cœur de Paris et bénéficiant de bons transports en commun, est l’une des zones les plus prisées pour investir dans le Grand Paris.

Investir à Mairie de Saint Ouen et ses docks

La ville de Saint-Ouen est l’une des villes du Grand Paris qui connaît la plus forte croissance, avec plus de 50 % de sa population qui est née ailleurs. Elle a bénéficié de plusieurs projets d’investissements publics, dont le projet du Grand Paris Express. Le projet du Grand Paris Express augmentera considérablement la capacité de transport pour rde la population.

Le Grand Paris Express va également revitaliser les docks voisins et aménager une place publique qui pourrait devenir un nouveau quartier d’affaires. Aujourd’hui, cette zone est l’une des plus prisées pour investir dans le Grand Paris grâce à sa situation très accessible, aux portes de Paris.

Investir à la Porte de Clichy

Ce quartier a été sélectionné pour répondre à la croissance de la population dans cette zone. En conséquence,le projet du Grand Paris Express permettra de relier la ligne 2 du métro parisien à la ligne 13 du Grand Paris.

Le quartier est bien desservi par les transports en commun (lignes 2 et 13 du métro, RER A) tandis que l’aéroport de Roissy CDG n’est qu’à 45 minutes en voiture.

Immobilier à Paris, objectif Jeux Olympiques 2024

Aujourd’hui, le marché immobilier du Grand Paris n’a jamais été aussi haut. Cette tendance devrait se poursuivre jusqu’en 2020, avec un nouveau grand projet d’investissement public, les Jeux olympiques 2024.

Pour résumer

Si vous souhaitez investir dans le Grand Paris, concentrez-vous sur Saint Denis et Porte de Clichy. Mais si votre priorité est les Jeux Olympiques de 2024, choisissez Mairie de Saint Ouen ou Porte de Clichy !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :