C'est le moment où jamais d'investir dans une résidence étudiante - Investir en LMNP

C’est le moment où jamais d’investir dans une résidence étudiante

JB DELAME
Updated on

Si vous avez lu notre guide du statut LMNP, vous savez que la rentabilité d’une résidence étudiante peut-être particulièrement attractive. Grâce au statut LMNP, vous pouvez facilement et à moins cout investir dans une résidence de service et percevoir des loyers garantis sur le long terme. Nous allons vous expliquer comment cela fonctionne et pourquoi il faut investir dans une résidence étudiante.

Les avantages d’une résidence étudiante

En LMNP, on distingue différents types de résidences de services. Celles de tourisme, senior, les ephad, d’affaires et les résidences étudiantes. Dans ce type d’investissement, vous allez déléguer la gestion du bien à un exploitant qui vous garantira des loyers pour une durée pouvant aller jusqu’à 12 ans. C’est à dire que durant la totalité du bail, vous percevrez chaque mois des loyers sans vous soucier de quoique ce soit. Vous n’aurez pas besoin de rechercher un locataire, de faire l’état des lieux etc.

Investir en LMNP

Simulez votre investissement locatif en LMNP et découvrez toutes les opportunités qui s’offrent
à vous

Comment fonctionne une résidence étudiante ?

Une chambre étudiante est généralement un studio ou un T2 installé dans une grande ville et proche d’une université/grande école. Etant donné qu’il s’agit d’une résidence de service, celle-ci doit en offrir à ses habitants. Ainsi, les étudiants peuvent profiter d’un accueil, du ménage, d’une bonne connexion internet, mais aussi d’une cafétéria, parfois d’un endroit en commun pour travailler, d’une salle de sport etc…

Le standing de la résidence étudiante va varier selon la nature du projet et bien entendu le ticket que vous êtes prêt à mettre dans cet investissement. D’une manière générale, on estime qu’une chambre étudiante est un investissement qui se situe aux alentours des 80.000€ avec une rentabilité un peu supérieure à 4% nets de charge.

Des étudiants de plus en plus nombreux

Le nombre d’étudiants en enseignement supérieur est plus de 2.7 millions, tandis qu’il existe moins de 400.000 logements étudiants sur le territoire, autant vous dire que ce dernier ne restera pas vide. Parmi tous ces étudiants, on estime que 50% doivent trouver un logement pour le suivi de leurs études.

Investir en LMNP

Simulez votre investissement locatif en LMNP et découvrez toutes les opportunités qui s’offrent
à vous

Est-ce le moment d’investir dans une résidence étudiante ?

Comme nous l’avons dit plus haut, de plus en plus d’étudiants ont besoin de se loger et nous manquons d’offres sur le marché. Investir en LMNP offre une garantie quant à votre investissement puisque celui-ci est sécurisé par des loyers garantis durant toute la durée du bail.

Sur le long terme, l’investissement LMNP dans une chambre étudiante vous offrira des revenus complémentaires pour préparer votre retraite, protéger votre famille par exemple.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :