Assurer ses meubles en LMNP : Bonne ou mauvaise idée ? - Investir en LMNP

Assurer ses meubles en LMNP : Bonne ou mauvaise idée ?

JB DELAME
Updated on

Bien qu’aucune obligation n’est imposée au propriétaire quant à l’assurance de ses meubles dans le cadre d’un logement loué, il est fortement recommandé de souscrire une assurance pour éviter les problèmes.

Assurer ses meubles, dans le cadre d’un logement loué meublé

Découvrez comment l’investissement locatif en LMNP peut vous permettre de générer des revenus complémentaires, préparer votre retraite ou votre succession !

Rien n’est imposé au propriétaire bailleur quant à la souscription d’une assurance pour ses meubles, toutefois il est fortement recommandé de se poser la question avant de louer son bien.

Si vous avez dès le départ investit dans des meubles neufs pour être en conformité avec le régime LMNP, cela représente une belle somme d’argent que vous nous souhaitez pas perdre. Vous n’êtes jamais à l’abris d’un vandalisme dans votre logement, qui réduira fortement la rentabilité de votre investissement si vous n’êtes pas couvert.

De son côté, le locataire doit dans tous les cas souscrire une assurance habitation, obligatoire depuis 2004 avec la loi Azur. Elle couvre différents dommages selon la formule.

Une garantie spécifique pour les propriétaires investisseurs en LMNP

L’assurance propriétaire non-occupant permet de couvrir les dégâts qui pourraient être causés dans votre investissement locatif. Lors de la souscription, votre assureur vous proposera cette option qui permet à la fois de compléter la couverture de votre locataire, mais aussi d’assurer la dégradation ou pire, destruction de vos meubles.

Découvrez comment l’investissement locatif en LMNP peut vous permettre de générer des revenus complémentaires, préparer votre retraite ou votre succession !

assurer ses meubles en LMNP
assurer ses meubles en LMNP

Laisser un commentaire